Hostellerie Baie Bleue Centre des Congrès de la Gaspésie  
shim
Hostellerie Baie Bleue Carleton-sur-mer
Date de votre arrivée
 
shim
Nombre de nuits Nombre d'adultes
 
Complétez la réservation
PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Hostellerie Baie Bleue
Centre des congrès de la Gaspésie
Nouvelles chambres, section « affaires »
Nouvelles chambres, section « affaires »
Découvrez nos spacieuses suites...
Chambre exécutive - Pavillon Acadie
plancher de bois franc et bureau de travail
Spectacles et événements à venir...
Cliquez ici pour plus d'information!
Restaurant Pub St-Joseph
ambiance décontractée 7 jours /7
Restaurant La Seigneurie
Parmi les 500 meilleurs restaurants au Québec
Fine cuisine régionale...
Les Sables Rouges
Bar-Lounge du Restaurant La Seigneurie
Mont St-Joseph, Carleton-sur-Mer (Québec)
shim

Actualités

 Nouvelle section d'hébergement « affaires » !

 
L'Hostellerie Baie Bleue vient de compléter une importante phase d'amélioration de son complexe avec sa nouvelle section d'hébergement « affaires », des chambres luxueuses de catégorie supérieure avec les équipements techniques à la fine pointe, afin de satisfaire les exigences les plus pointues de la clientèle d'affaires et de congrès.

Directement reliée (par l'intérieur) au Centre des congrès de la Gaspésie, au Restaurant La Seigneurie et au Pub St-Joseph, cette nouvelle section regroupe une vingtaine d'unités locatives avec balcon privé vue sur mer au 2e et 3e étage du complexe. Chaque chambre ou suite a été transformé avec un nouveau design et une salle de bain au goût du jour, en plus d'être équipée d'une literie haut de gamme avec lit king ou queen, réfrigérateur, cafetière Keurig, peignoirs, et d'un environnement d'affaires avec bureau de travail, multi-prises, bloc d'alimentation USB, téléphone sans-fil, Internet haute vitesse, téléviseur surdimensionné, etc.

Très enthousiasme de pouvoir offrir, à l'année, ce qui se fait de mieux aux voyageurs d'affaires, Stéphane Boudreau, président-directeur général de l'Hostellerie Baie Bleue – Centre des congrès de la Gaspésie, souligne également la succession de travaux majeurs qui ont été réalisés depuis 2007, date où les propriétaires actuels ont fait l'acquisition de l'établissement : Construction du Pub St-Joseph et du Centre des congrès de la Gaspésie connecté à l'hôtel, rénovation des pavillons d'hébergement touristiques du complexe, création de nouvelles suites design et junior, réfection des bâtiments et des toitures, relooking du restaurant La Seigneurie, aménagement paysager avec terrasse et foyer en bordure de mer et enfin, transformation des chambres et suite de la nouvelle section affaires. « Pour nous, il s'agit de l'aboutissement d'efforts soutenus depuis 10 ans pour rendre les voyages d'affaires aussi productifs qu'agréables. Nous sommes aujourd'hui particulièrement fiers d'être un leader dans l'industrie hôtelière de l'Est-du-Québec. Nos restaurants Pub St-Joseph et La Seigneurie figurent également parmi les meilleures tables de la région. »

De par son positionnement géographique stratégique en plein coeur de Carleton-sur-Mer, entre le Mont St-Joseph (555 mètres d'altitude) et la Baie des Chaleurs, la « Baie Bleue » s'impose depuis longtemps comme le rendez-vous des voyageurs d'affaires et d'agrément. L'établissement est aussi membre du Club Sélect Hôtelier du Québec, un regroupement d'hôtels sélectionnés parmi les meilleurs au Québec, reconnu pour offrir la 11e nuitée gratuite à sa clientèle dans n'importe lequel des hôtels membres du réseau aux 4 coins du Québec.
  >>

 Des hôteliers s'unissent pour promouvoir la Gaspésie

16 février 2016
 

Quatre hôteliers veulent promouvoir la Gaspésie sur le marché des congrès provinciaux.

Le Riôtel de Matane, l'Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer, l'Hôtel des Commandants de Gaspé ainsi que le Gite du Mont-Albert souhaitent que de plus en plus d'organisateurs de congrès optent pour la Gaspésie.

Stéphane Boudreau, copropriétaire et directeur général de l'Hostellerie Baie-Bleue, indique que le groupe compte y parvenir entre autres en sensibilisant ce qu'il nomme des « ambassadeurs » de la Gaspésie. Les hôteliers lanceront au printemps une campagne publicitaire en collaboration avec Tourisme Gaspésie dans le but de sensibiliser les Gaspésiens aux retombées économiques des congrès dans leur région.

Ce dernier rappelle que le tourisme d'affaires, soit les gens qui se déplacent pour assister à des réunions, des colloques ou des congrès, représente une part importante des revenus des hôteliers.

De nombreux Gaspésiens, fait valoir M. Boudreau, sont membres de conseils d'administration d'entreprises ou sont des administrateurs d'organismes provinciaux. « Il faut lever la main. Les Gaspésiens doivent s'unir pour faire valoir nos atouts, qu'on se fasse voir un peu sur la scène provinciale », croit M. Boudreau.

Ce dernier rappelle que le tourisme d'affaires, soit les gens qui se déplacent pour assister à des réunions, des colloques ou des congrès, représente une part importante des revenus des hôteliers.

La saison estivale est courte, rappelle M. Boudreau, et on doit l'allonger. « Ça sert à consolider des emplois, non seulement dans nos établissements, mais aussi dans les hôtels voisins », souligne l'hôtelier de la Baie-des-Chaleurs.

Une région prête
Stéphane Boudreau assure que la région est prête à recevoir plus de congressistes et a beaucoup à offrir. « Les équipements, le paysage, les tables gaspésiennes, ça permet aussi d'ajouter un genre d'exotisme à l'offre et de sortir des régions de Québec, de Trois-Rivières, de Sainte-Hyacynthe et de Montréal. Une nouvelle destination est toujours appréciée », relève M. Boudreau.

Le directeur de l'Hôtellerie Baie-Bleue de Carleton-sur-Mer en veut pour preuve les congrès qui ont lieu à son hôtel. « C'est très apprécié et plusieurs congressistes vont revenir par la suite avec leur famille, leur conjoint », ajoute-t-il.

Quant aux installations des quatre hôteliers, elles permettent d'augmenter leur clientèle d'affaires.

L'hôtellerie Baie-Bleue, annexée au Centre des congrès de Carleton-sur-Mer, a investi 3 millions au cours des dernières années pour rénover ses chambres.

Le Riôtel de Matane a aussi investi récemment quelque 8 millions de dollars pour agrandir et réaménager les lieux. Des réparations ont aussi été effectuées au Gîte du Mont-Albert, il y a deux ans.

Enfin, des travaux sont en cours à l'Hôtel des Commandants de Gaspé pour renouveler notamment le décor du restaurant.

Source : iciradio-canada.ca  >>

 La Gaspésie à la conquête du marché des congrès et événements provinciaux!

27 février 2014
 


Deux importants établissements hôteliers et centres de congrès de la région étaient présents à Montréal, lors de la dernière édition de la bourse organisée par l’Association des bureaux de congrès du Québec afin d’attirer ce marché en pleine ébullition. Nathalie Blouin du Riôtel Matane, ainsi que David Thibault Lévesque de l’Hostellerie Baie Bleue, sont revenus très satisfaits de cette activité qui leur a permis de rencontrer une soixantaine d’organisateurs de colloques, congrès et réunions, très intéressés à tenir des événements corporatifs en Gaspésie.

« La Gaspésie est une région très exotique parmi les trente destinations de congrès au Québec reconnues par l’ABCQ » soulève Madame Blouin, vice-présidente et directrice générale du Groupe Riôtel. « Notre destination se démarque, entre autre, par la proximité du fleuve Saint-Laurent et notre notoriété touristique. Madame Blouin mentionne que les clients potentiels rencontrés lors de cet événement voyagent partout au Québec et la distance n’est pas un frein pour les associations qui se déplacent dans toutes les régions, de l’Abitibi-Témiscamingue à la Gaspésie ».

Mentionnons que les gaspésiens jouent un rôle très important pour attirer des événements ou des compétions sportives. Les gens impliqués au sein d’une association professionnelle et sportive sont des ambassadeurs exceptionnels pour notre région et nous aide à aller chercher des événements d’envergure grâce à leur amour et leur passion pour leur coin de pays, affirme Madame Blouin.

« Les retombées d’un congrès constituent un pôle économique très important pour notre région mentionne David Thibeault Lévesque, directeur des communications à l’Hostellerie Baie Bleue & Golf - Centre des congrès de la Gaspésie. Les commerces de détail, les attraits et activités, les golfs, les boutiques, les autres établissements d’hébergement partenaires et les fournisseurs de produits alimentaires profitent aussi énormément des retombées de cette clientèle qui voyage essentiellement en dehors de la haute saison touristique. »

Selon les données de l’ABCQ, en 2012, chaque nuitée générée par un visiteur implique une dépense moyenne de 286 $. L’association fait aussi remarquer que le comportement de la clientèle liée au tourisme d’affaires a évolué au fil des années. On constate que la durée du séjour qui était de 2,9 jours en moyenne sur la période 2001-2009 est passée à 3,6 jours pour la période 2010-2012. Ce qui veut dire que les clients qui se déplacent par affaire vont en profiter pour faire aussi du tourisme.

Mentionnons que depuis plus de six mois, une alliance constituée de quatre établissements disposant de centres de colloque et congrès en Gaspésie a été formé afin de mettre en place une stratégie commune visant l’accroissement de ce marché. Ce regroupement, composé de l’Hôtel des Commandants, le Gîte du Mont-Albert, l’Hostellerie Baie Bleue et le Riôtel Matane, est très fier de la synergie de ce groupe visant à faire reconnaître la région comme une destination de marque. Ce projet fort prometteur est appuyé par une étroite collaboration de l’Association touristique de la Gaspésie, qui croit au potentiel du tourisme d’affaires pour la croissance de nos recettes touristiques.

Les établissements seront présents le 11 juin 2014 à Québec, lors d’une autre bourse de l’ABCQ afin de rejoindre les associations et organisateurs d’événements de la grande région de Québec.

  >>

 Nouvelle Collection de Bijoux Caroline Néron

12 décembre 2013
 
Maintenant disponible à l'Hostellerie Baie Bleue!

Par sa distinction, la compagnie Caroline Néron s'est taillée une place enviable sur le marché de la mode en offrant des bijoux d'une grande qualité et en proposant un style chic et sensuel. Certains diront que Caroline Néron réinvente les classiques, pour la femme moderne qui aime être reconnue pour son originalité, son élégance et sa féminité. Les bijoux principalement fabriqués à base de cristaux SWAROVSKI, sont montés sur de l'argent ou du rhodium et reflètent lumière, assurance et beauté

En plus d'être reconnue comme actrice et chanteuse, Caroline Néron est également une référence de mode depuis le début de sa carrière. En raison de son talent de styliste et de son image, elle inspire les designers québécois et porte leurs vêtements lors de galas et d'événements internationaux. Présentant une importante variété de bijoux très tendance, la collection Caroline Néron connait aujourd'hui un essor fulgurant et est vendue aux 4 coins du Québec, de même qu'en France par l'intermédiaire de la chaîne M6 boutique.

La nouvelle collection des bijoux Caroline Néron est désormais en vente à l'Hostellerie Baie Bleue, il est également possible de se procurer des certificat-cadeaux et de consulter les catalogues sur place afin de placer des commandes spéciales. Toute l'équipe de l'Hostellerie Baie Bleue invite la population à venir découvrir les nombreux items stylisés de la collection : Colliers, bracelets, bagues, montres, boucles d'oreilles et autres idées-cadeaux.


  >>

 Gala Reconnaissance 2013 de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs : L'Hostellerie Baie Bleue lauréate!

 



C’est samedi soir devant plus de 340 personnes que se déroulait, sous le thème du cinéma, au Centre des Congrès de la Gaspésie, la 5e édition du Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs. 20 entreprises et personnalités de la Baie-des-Chaleurs ont été honorées lors de cette soirée.

L'Hostellerie Baie Bleue & Golf - Centre des congrès de la Gaspésie remporta la catégorie Hébergement-restauration lors de cette soirée.

Félicitations à toute l'équipe, de même qu'aux lauréats 2013!  >>

 Nouvelle distinction pour l'Hostellerie Baie Bleue

 

La Seigneurie parmi les 500 meilleurs restaurants au Québec!


Une distinction décernée par le prestigieux Guide Debeur 2012, en regard de la qualité de ses produits et services. Ce certificat d'excellence classe le Restaurant La Seigneurie de l'Hostellerie Baie Bleue parmi 15 000 restaurants existants.

Le Restaurant a également reçu la certification « Table aux Saveurs du Terroir 2012 » et est membre de l'Association Gaspésie Gourmande depuis plusieurs années.
  >>

 Lancement du Cercle des Amassadeurs du CCRG

 

Félicitations à M. Jean-Paul Guité et Richard Normandeau, les 2 premiers ambassadeurs du Centre des congrès de la Gaspésie!

C'est avec une très grande fierté que l'équipe du Centre des congrès de la Gaspésie a dévoilé, jeudi le 1er décembre dernier, une plaque honorifique en l'honneur des ambassadeurs du Centre des congrès de la Gaspésie, des gens ayant contribué au développement économique et au rayonnement de la région en attirant d'importants congrès corporatifs. La communauté d'affaires, de même que les représentants d'organismes et les médias régionaux étaient réunis à ce lancement où l'implication et les efforts soutenus de M. Jean-Paul Guité et de M. Richard Normandeau ont été honorés et applaudis.

Les critères de sélection pour nommer un ambassadeur étaient bien définis : Implication significative d'une personne de la région dans la venue d'un congrès majeur, de plus de 100 personnes, de plus de 3 jours, d'envergure supra-régionale et faisant rayonner la Gaspésie en dehors de ses frontières. Ce fût notamment le cas de M. Jean-Paul Guité pour le Congrès des concessionnaires automobiles de l'Est du Québec 2009 et de M. Richard Normandeau pour le Congrès de la Corporation des services d'ambulance du Québec 2011.

Lors de son allocution, M. Stéphane Boudreau, président-directeur général de l'Hostellerie Baie Bleue et Golf - Centre des congrès de la Gaspésie a également remercié les bénévoles de la Corporation du Centre des congrès régional de la Gaspésie, les médias, les commanditaires, de même que les entreprises et organismes gaspésiens qui ont collaborés à l'organisation d'événements d'importance et qui contribuent au succès du Centre des congrès par l'utilisation quotidienne des services et la location des différents salles du complexe.

Depuis son ouverture, le 17 avril 2009, les opérations du Centre des congrès de la Gaspésie ont permis la création de 3 emplois permanents et la consolidation de 50 emplois (annuels) à l'Hostellerie Baie Bleue, directement reliés. Le Centre des congrès de la Gaspésie accueille chaque année plus de 20 000 utilisateurs à travers plusieurs événements : 4 à 8 congrès majeurs,  plus de 150 locations de salle pour des réunions d'affaires, petits congrès, colloques, formations, galas, mariages et spectacles. De plus l'équipe organise annuellement 5 événements, dont le Salon de l'Habitation Déco, Réno et cie, Le Salon des Sports récréatifs de la Gaspésie, le Festival des Saveurs Gaspésiennes, le congrès des gestionnaires, professionnels et surintendants des clubs de golf de l'Est et le salon de l'emploi de l'Hostellerie Baie Bleue. Par ses efforts de marketing et son complexe ultramoderne, qui n'a rien à envier aux grands centres, le Centre des congrès de la Gaspésie se positionne à l'échelle provinciale pour la tenue de congrès et d'événements majeurs.

L'organisation de l'Hostellerie Baie Bleue emploi maintenant jusqu'à 140 personnes (temps plein et temps partiel) par année, avec une masse salariale de 1,5 M $. Par le biais de son réseau de fournisseurs gaspésiens, l'établissement effectue des achats de produits régionaux pour plus de 1 M $ par année. Depuis 4 ans, les co-propriétaires de l'Hostellerie Baie Bleue ont investis plus de 2 M $ pour la mise à niveau des unités locatives et l'amélioration des infrastructures d'accueil du complexe.

  >>

 L'Hostellerie Baie Bleue remporte l'argent aux Grands Prix du Tourisme Québécois!

09 mai 2010
 



L'Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer a gagné l'argent dans la catégorie Établissements une à trois étoiles, vendredi le 7 mai dernier à Montréal.

Félicitations au Groupe BFGL et à toute l'équipe de l'Hostellerie Baie Bleue et Golf - Centre des congrès de la Gaspésie, qui travaillent avec acharnement depuis les trois dernières années.

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2010/05/08/002-grand-prix-tourisme-quebec.shtml
  >>

Imprimer

Momentum gestion événmentielle
Les actualités
Baie bleue aventures
Baie bleue Aventures
shim
shim
shim